Une équipe d’experts sectoriels au service de nos clients

Depuis 2008, l’équipe de la Compagnie Financière du Lion offre à ses clients un service de conseil M&A fondé sur une expertise sectorielle forte, une approche exigeante du métier de conseil financier et une confidentialité totale.

Associé fondateur

Arié Flack

Arié Flack a d’abord accumulé une longue expérience de banquier de financement de projet à la Société Générale à Londres et de banquier-conseil chez Lazard puis chez Citi à Paris où il a piloté l'activité d'investment banking en France dans les secteurs des utilities et des infrastructures.

Fort de cette expérience, il a fondé en 2008 la Compagnie Financière du Lion, avec laquelle il a notamment conseillé dans des opérations de fusion-acquisition ou de financement de projet dans les secteurs de spécialisation de la Compagnie:

  • Énergie : EDF, E.on, EREN Group, Israel Electric Corp, Voltalis, Energy Pool, Dalkia, Eolfi
  • Transports: SNCF, RFF, ADP, RATP, la Compagnie des Alpes
  • Fonds infrastructure: CDC Infrastructure, Inframed, Marguerite
  • CleanTech: SIIF, EREN Group, Meteo France, CDC Climat
  • Investisseurs souverains : Caisse des Dépots et Consignations, BEI, Cassa depositi e prestiti, KfW, Caisse des Dépôts et Gestion (Maroc), SGRF (Oman), Koweit Investment Authority

Directeur

Paul Mauduit

Après avoir intégré en 2012 le fonds d’investissement Demeter Partners et fait partie de l’équipe «  Innovation & Croissance » d’Ardian, où il a entre autres travaillé sur des analyses d’opportunités de sociétés cleantech, Paul Mauduit rejoint CFL en 2013 en tant qu'analyste spécialisé dans le secteur de l’énergie et de l’environnement.

Paul met toute son expertise au service de la compagnie en participant notamment à l’exécution de mandats de conseil en M&A et en financement de projet pour le compte de grands énergéticiens européens et d’investisseurs de long terme.

Paul est diplômé de l’Université de Technologie de Compiègne et est titulaire d’un Mastère Spécialisé Techniques Financières de l’ESSEC.

L'équipe

Daniel Corchia

Après avoir effectué des stages en M&A à la Société Générale dans le secteur des énergies et infrastructures puis chez CFL, Daniel intègre les équipes d’investissement de Rothschild & Co en Private Equity et Private Debt. Il rejoint ensuite une startup dans le domaine médical en tant que Directeur de Projet. Daniel réintègre les équipes de CFL en tant qu’analyste en 2019. Dans le cadre de ses fonctions, Daniel participe à l’exécution de mandats de conseil en M&A pour le compte d’acteurs clés dans les secteurs des énergies, des infrastructures et des transports.

Daniel est diplômé de l’Ecole Polytechnique et titulaire d’un Master de Finance de la LSE.

_

Nam Tran

Après avoir effectué des stages en Private Equity chez InfraMed Management et en M&A chez CA CIB, Nam Tran a rejoint CFL en tant qu’analyste. Dans le cadre de ses fonctions, Nam participe à l’exécution de mandats de conseil en M&A pour le compte d’acteurs clés dans les secteurs des énergies, des infrastructures et des transports.

Nam est diplômé de l’INSA Lyon et d’un Mastère Spécialisé Techniques Financières de l’ESSEC.

_

Elio Berreby

Après avoir effectué des stages en Audit puis en M&A chez Barber Hauler Capital Advisers, Elio Berreby a rejoint CFL en tant qu’analyste. Dans le cadre de ses fonctions, Elio participe à l’exécution de mandats de conseil en M&A pour le compte d’acteurs clés dans les secteurs des énergies, des infrastructures et des transports.

Elio est diplômé d’un Master in Management de l’EDHEC Business School.

_

Maxime Russo

Après avoir effectué des stages en Asset Management chez CM-CIC et en M&A chez Natixis Partners, Maxime Russo a rejoint CFL en tant qu’analyste. Dans le cadre de ses fonctions, Maxime participe à l’exécution de mandats de conseil en M&A pour le compte d’acteurs clés dans les secteurs des énergies, des infrastructures et des transports.

Maxime est diplômé d’un Master in Management de KEDGE Business School.

_

Rayan El Far

Après avoir effectué des stages en Audit chez Mazars et en Transaction Services chez EY, Rayan El Far a rejoint CFL en tant qu’analyste. Dans le cadre de ses fonctions, Rayan participe à l’exécution de mandats de conseil en M&A pour le compte d’acteurs clés dans les secteurs des énergies, des infrastructures et des transports.

Rayan est diplômé d’un Master in Management de l’EM Lyon.